Apprivoiser son stress avec la sophrologie

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais vous faire partager mes « cogitations » de ces derniers jours :

J’ai passé cette semaine en compagnie du « stress »….c’est sûr, il y a mieux comme partenaire !

Cela a commencé avec celui de mon père, récurrent mais particulièrement pesant en ce début de semaine, éclaboussant au passage ma mère et…moi.

Puis le stress de mes sophronisantes, me confrontant du coup au mien dans mon envie de leur apporter la légèreté et l’apaisement dont elles ont besoin. 

Puis le mien de stress, à moi toute seule, sans personne. Mais je suis sophrologue, je gère ce perpétuel remue ménage à l’intérieur de moi ! Hum hum.

Et j’ai regretté un moment de ne pas avoir pris cette direction avant, bien avant…la sophrologie, quelle puissante discipline ! Pour mon père surtout, j’aurais pu lui porter un autre regard, non pas plus aimant, mais plus profond.

J’aurais peut-être pu le soulager de cet état de « dépendance » au stress, en le connectant à ses sensations, à la douce chaleur d’un rayon de soleil sur sa peau, à la contemplation d’un arbre sur sa route, au plaisir d’un carré de chocolat dans sa bouche,…la liste est infinie bien sûr.

La sophrologie….contacter cet espace de sécurité à l’intérieur de nous, cet espace de paix, de sérénité, juste quelques instants prendre conscience que nous sommes libres et alors, même le stress devient notre ami. Il nous fait évoluer dans la bonne direction.

Alors, méditez sur cette citation de Grégoire Lacroix : 

« Le stress n’est que la soumission avouée à des contraintes non choisies. »

 

Bonne fin de semaine à tous ! Sans stress…

Écrire commentaire

Commentaires: 0