sophrologie de groupe

Après une légère timidité, je me suis senti à l 'aise dans le groupe car la bienveillance s'est installée au fur et à mesure des séances.

J'arrive de mieux en mieux à ressentir les différents systèmes puis à les détendre. Ces séances m'ont particulièrement aidée à mieux contrôler  ma respiration et  sentir mon corps dans l'espace. Ce sont des moments privilégiés pour se recentrer sur son corps mais également sur son esprit qui doivent fonctionner en symbiose. Il m'est arrivé en fin de journée d'avoir un corps qui voulait se détendre mais mon esprit était encore dans les activités de la journée.

L'éloignement des pensées négatives permet de mieux se rendre compte des bienfaits de la pensée positive qui est là.

Peu à peu je maîtrise d'avantage le relâchement des 5 systèmes, quant à l'objet neutre, il était au début difficile pour moi d'avoir devant mon regard intérieur une représentation concrète et pouvoir l 'observer mais avec l'entraînement, je réussis à le représenter et à l'observer de plusieurs côtés...

Pour conclure, je me suis rapidement essayée à faire des petites séances seule, notamment après une journée chargée et un peu stressante, et j'ai bien senti le relâchement bienfaisant juste en se recentrant sur soi et sur sa respiration.

Mais les séances sont importantes car elles permettent de se donner rendez-vous avec soi mais aussi avec les autres participantes autour du sophrologue.


Quand j'ai poussé la porte pour assister à la première séance de sophrologie, je ne pensais pas que cela m'apporterait autant de changements. Mais après plusieurs séances, j'ai constaté que j'étais plus sereine, plus détendue, je pensais un peu plus souvent à moi.

J'ai appris à  me relaxer et surtout à découvrir mon corps. La séance la plus marquante a été celle de l'importance de nos 5 sens. pour moi, toucher mon visage avec le bout de mes doigts alors que j'étais complètement relâchée, m'a fait redécouvrir celui-ci. J'ai été surprise de sentir un tout petit visage alors que j'étais persuadée de l'inverse !

Depuis ce jour là, je suis plus attentive aux bruits : j'écoute le chant des oiseaux, celui des cigales avec plus de plaisir et toujours de l'apaisement.

Je ne peux que remercier vivement ma sophrologue de cette précieuse découverte.


Etre à l'écoute de son corps.

Prendre le temps de se poser.

Tenter d'approcher par le corps ce qui se passe en nous...

Expérience extrêmement enrichissante que j'au vécu pendant 5 mois à raison d'une séance tous les 15 jours.

Moments très divers selon les séances mettant en jeu différentes parties de mon corps.

Moments de bonheur intense, de plénitude, d'apaisement.

Chaque séance m'a permis de me ressourcer,, de repartir apaisée,  même rassurée sur moi-même...heureuse de vivre !

Cependant une séance m'a profondément bouleversée, au niveau du 4ème système : ayant été victime dans ma jeunesse d'agression, la position tête en arrière, j'ai été prise de panique, associant cette position à "un égorgement", "s'offrir en sacrifice", mais ma main présente sur mon ventre m'a permis d'être rassurée. Cette séance s'accompagnait de douleurs au niveau des reins, de l'estomac avec un état nauséeux. J'ai alors réalisé que cette agression avait laissé des traces mnésiques sur mon corps....la sophrologie m'a permis de me réapproprier ce passé douloureux, faisant partie intégrante de mon histoire. 


Je suis très heureuse d'avoir découvert cette discipline qui me permet d'apprécier et de découvrir  mon "moi", avec mes valeurs.

je suis différente maintenant, non pas moins sensible mais plus forte pour affronter mes soucis (santé, stress, les autres,...).

Je me détends, je sais le faire. Je crois que je suis sereine...en mon âme et conscience...merci pour ce cheminement !