séance de sophrologie individuelle


"Soigne ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence. Soigne ton coeur et ton coeur prendra soin de ta vie." Alfonso CAYCEDO

déroulement d'une séance

DE SOPHROLOGIE INDIVIDUELLE.

Chaque séance de sophrologie commence par un échange verbal afin de diriger l'intention de la séance au plus près des besoins de la personne. Le sophrologue met alors en place un protocole ajusté à la réalité du moment présent. 

 

Un relâchement musculaire dirigé permet de rentrer dans le SAS de la séance de sophrologie, ainsi qu'une libération des tensions par le souffle. L'accent est mis sur la respiration consciente et l'activation des sensations corporelles. 

Le noyau de la séance de sophrologie permet de diriger la conscience sur l'intention de la séance, et de laisser émerger ce qui se montre dans l'instant présent. 

La sortie d'une séance de sophrologie se fait tout en douceur, après l'accueil de ce qui est présent dans notre corps et dans notre esprit. 

Une trace écrite de l'expérience vécue au cours de la séance est rédigée dans toute séance de sophrologie, dès que nous avons ouvert les yeux. 

 

La séance de sophrologie se conclue avec un temps de parole. Le sophrologue active ce qui est profitable à la personne. Le sophrologue s'intéresse à ce qui est réellement important, essentiel pour la personne, ce qui donne de la cohérence et du prix. Il autonomise la personne en lui donnant accès à ses ressources profondes. 

 

Aucune analyse n'est faite. C'est une relation d'être à être.

tarifs

Les séances de sophrologie individuelle sont de 30€


L'échelonnement des séances est validé par la sophrologue en cohérence avec l'évolution des personnes, leurs disponibilités et leurs situations financières.

Un tarif spécial est prévu pour les étudiants.


"La répétition brève et discontinue des sensations amène aux sentiments" A.Caycedo

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." Voltaire