La Sophrologie


La sophrologie est la science de la conscience.

Inventée par  le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, elle contribue au maintien de notre équilibre en permettant de prendre conscience de nos ressources, de nos capacités et de nos valeurs. Elle est un outil précieux dans tous les domaines : dépression, maladies, addictions, gestion du poids, deuils et séparations, peurs irraisonnées, préparation aux examens, à la maternité…

Emergence est une association qui a pour objectif de diffuser, transmettre, partager la sophrologie traditionnelle enrichie de l’apport inestimable de l’Art, véritable exhausteur de notre créativité.



Le bien-être au quotidien

L’importance du moment présent dans la sophrologie offre la possibilité de faire de chaque instant, un moment unique et conscient.


la gestion du poids

La sophrologie est un véritable atout dans la gestion du poids.

Combinée à un suivi chez un nutritionniste ou un diététicien, elle favorise la stabilisation d'une bonne hygiène de vie.

La sophrologie permet de se confronter à la véritable image qu'on a de soi, à sa réalité corporelle.


Le cancer

Ce que nous pouvons affirmer, nous, sophrologues (entre autres), c’est que notre biologie ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire. La sophrologie nous apprend à somatiser du positif.